Du 01 janvier au 30 juin 2014

Photo Sebastien Boisseau

Sébastien Boisseau – Artiste associé

 

Le nouvel artiste associé au Petit faucheux est le célèbre contrebassiste nantais Sébastien Boisseau. Pour la première fois nous proposons un artiste hors région mais dont l’histoire musicale est très liée à notre ville parce qu’il a passé dix ans à Tours entre 1991 et 2001. Dix années durant lesquelles il fût tantôt élève, tantôt formateur et tantôt musicien, entre l’Université François Rabelais, le Conservatoire à rayonnement régional, Jazz à Tours et le Petit faucheux.
Parce qu’il a toujours été proche du Petit faucheux (création de Triade en 1995), c’est avec grand plaisir que nous l’invitons à poser ses valises et à s’installer chez nous pendant un an et demi.
Sébastien ne quitte jamais son sourire. Il est toujours d’un enthousiasme débordant avec des envies plein les yeux et des idées plein les poches. Nous le retrouverons régulièrement, programmé ou programmant, mais aussi dans d’autres actions auprès d’élèves ou dans des appartements.
Ce musicien humaniste et voyageur, poète et artisan (label Yolk), improvisateur et compositeur, aime les rencontres, les échanges, les expérimentations, les mélanges des genres.
Autant intéressé par la question de la création que par celles de la transmission et de la réception par les publics, il mène sa quête musicale en s’interrogeant en permanence sur la place du musicien dans la cité, sur la place de l’artiste dans la société. Passionnant !
Ce semestre, nous aurons l’occasion de l’accueillir, notamment en duo avec Cédric Piromalli, avec Erwann Jan dans le Chœur d’enfants du Petit faucheux puis avec Matthieu Donarier dans Wood. Et ce n’est qu’un début. A rencontrer absolument !
www.sebastienboisseau.com
www.yolkrecords.com
www.wanbliprod.com

Citizen Jazz : l’entretien avec Sébastien Boisseau