Du 01 janvier au 30 juin 2018

Fidel Fourneyron © Rémi Angeli

Fidel Fourneyron – Artiste associé

Le prochain artiste associé au Petit faucheux pour les années 2018 et 2019 sera un tromboniste, Fidel Fourneyron. Vous avez déjà eu l’occasion de le voir au Petit faucheux, soit avec le « Tower Bridge » de Marc Ducret ou sur la soirée rassemblant Papanosh et Un Poco Loco ou encore avec l’ensemble Radiation 10. Bien-sûr tout le monde se souvient aussi de ses magnifiques solos donnés le samedi 7 octobre dernier pour notre week-end d’anniversaire.
Fidel, c’est lui ! Un jeune surdoué et super actif, qui joue actuellement dans l’ONJ (Orchestre National de Jazz) d’Olivier Benoit mais aussi dans le White Desert Orchestra d’Eve Risser, dans le Umlaut Big Band et qui développe à côté ses propres groupes :
¿ Que Vola ?, Un Poco Loco et Animal. Mais comment trouve-t-il le temps, en plus de tous ces groupes, pour mener tant d’actions pédagogiques dans des écoles, des conservatoires, des festivals ou auprès de fanfares ?
Musicien, soliste ou compositeur, dans des grands orchestres ou en solo, dans toutes esthétiques musicales, Fidel se faufile agilement, élégamment et expertement.
Sensible à son environnement professionnel, il défend aussi les collectifs, collabore avec Coax, Umlaut, les Vibrants défricheurs ou le Tricollectif. Il a fondé en 2015 dans les Landes, sa région d’origine, la compagnie Uqbar.
C’est pour toutes ces bonnes raisons que nous l’avons choisi, en étant certains de découvrir d’autres beaux projets durant ces deux années à partager ensemble.

http://www.fidelfourneyron.fr/

DES PROPOSITIONS DE PROGRAMMATION :

Fidel Fourneyron « Un Poco Loco » + Electric Vocuhila « Prime Time »
Fidel Fourneyron « ¿ Que Vola ? »