Soirée hommage à Jean Aussanaire

mardi 19 décembre 2017 à 20h00

Petit faucheux

Complet !

Soirée hommage à Jean Aussanaire avec les musiciens du workshop de Lyon, de l’Arfi, de la Cie du Coin…

Le Petit faucheux sera investi par une vingtaine d’artistes. Programme détaillé à l’entrée de la salle.

Jean Aussanaire est parti en un éclair en septembre dernier, nous laissant tous abasourdis et infiniment tristes.
Pas un concert depuis septembre ne s’est déroulé sans une dédicace pour Jean. Toute cette saison, tous ces messages, toute cette musique, tous ces hommages, ne suffiront pas à honorer la mémoire de Jean et à combler le vide de son absence.
Avec Jean, c’est un membre de sa famille que Le Petit faucheux a perdu. Il nous manquera toujours.



Le Workshop de Lyon
Le Workshop de Lyon chante, invente, revisite, triture, tonitrue, démonte, reconstruit, désosse, innove, explore… Et improvise sa musique. Des dizaines de morceaux, des centaines de concerts, des tournées partout dans le monde, des rencontres musicales, des projets durables ou épisodiques et de nombreux disques, dix-sept au total (dont une partie vient d’être rééditée dans un superbe coffret).

Le Workshop de Lyon, c’est avant tout un son. Quel que soit le projet, la formation de base est constituée de deux vents, une contrebasse et une batterie. Si les souffleurs ont changé, le son reste celui du groupe et est reconnaissable entre tous, sa carte d’identité, son ADN.
Durant un demi-siècle, de nombreux musiciens ont partagé la scène avec le groupe, notamment, Louis Sclavis, Patrick Vollat, Jean Mereu, Didier Levallet, Michel Portal, Jean-Luc Cappozzo, George Lewis, Jacques Di Donato, François Tusques, etc.

www.arfi.org/projet/le-workshop-de-lyon/