The Way Through [The Bridge #15]

vendredi 05 février 19h00

Petit faucheux

/

: 12€ / 8€

/

Acheter un billet

The Way Through [The Bridge #15]

JayVe Montgomery saxophones, flûtes, percussions
Didier Petit violoncelle, voix
Edward Perraud batterie
Enregistrements sonores : Jason Stein (clarinette basse) et Josh Berman (cornet)

Fondé il y a maintenant 8 ans, The Bridge est un réseau transatlantique pour le jazz et les musiques créatives, mettant en relation des improvisateurs de France et de Chicago, permettant la création de groupes internationaux et organisant, quatre fois par an, des tournées dans les deux pays. Avec ce concert du Bridge quinzième du nom, nous arrivons à la fin d’un premier cycle qui aura permis à 102 musiciens français et nord-américains, répartis en 16 ensembles, de se produire de multiples façons dans l’un ou l’autre des deux pays. Certaines de ces formations se sont installées dans la durée et ont enregistré des disques, sur le label The Bridge Sessions.

Le quartette The Way Through a vu le jour sur le sol américain de la rencontre entre deux souffleurs de la scène chicagoane, Jason Stein et Josh Berman, et deux trublions français, Didier Petit et Edward Perraud. Une épidémie passant par là, c’est par le biais de bandes enregistrées pour l’occasion que nous pourrons entendre les deux Américains. Pour autant, la scène de Chicago ne sera pas en reste lors de cette tournée puisque le saxophoniste JayVe Montgomery viendra s’ajouter à l’équation, pour un jeu en triangulaire franco-américain dans le pur esprit des réjouissantes formations The Bridge.
Site The Bridges

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture, la Sacem, le FCM, le Centre National de la Musique, la Spedidam, l’Adami et l’Institut Français. 

Tous les évènements