Steak & The Western Tuk Tuk + Three Days of Forest

mercredi 30 janvier 2019 à 20h00

Petit faucheux

: 12€ / 8€

Acheter un ticket

Steak & The Western Tuk Tuk
Capsul Collectif

Lopa Mudra chant, guitare
Philip John orgue, chant
Paul Cadier chant, saxophone, orgue
Flavien Légland contrebasse, chant
Axel Gaudron batterie, chant

Issu du foisonnant collectif tourangeau Capsul, Steak est un trio inclassable, tant par son instrumentation (voix, orgue, saxophones, effets, contrebasse, batterie…), que par sa direction artistique atypique. Steak & The Western Tuk Tuk est né de la collaboration entre le trio et deux artistes indiens : Lopa Mudra et Philip John. C’est lors d’une création à Chennai (Inde) en octobre 2018 que le projet a vu le jour. Entre folk, pop, jazz et musique carnatique, le groupe explore une esthétique hybride, puisant ses influences autant chez les Beach Boys ou les Beatles que chez Keith Jarret. Après dix jours de résidence et de concerts en Inde, Steak & The Western Tuk Tuk vient en France afin de prolonger ses explorations sonores et réaliser sa première tournée hexagonale, qui débute ce soir même au Petit faucheux ! 

www.capsulcollectif.com/groupes/steak

Projet soutenu par le Capsul Collectif, l’Institut Français, l’Astrolabe, l’Alliance Française de Chennai et la Région Centre-Val de Loire.

« Concert en famille » à 16h – Gratuit


Three Days of Forest

Angela Flahault voix
Séverine Morfin alto
Florian Satche batterie

Les trois musicien.ne.s de ce trio ont le goût de fureter dans les genres musicaux les plus divers pour chiner la rareté et l’émotion. Leur nouvelle création s’inspire de la lecture d’auteures afro-américaines comme Rita Dove et Gwendolyn Brooks, figures essentielles d’une poésie protestataire, ode à toutes les libertés. Le trio revisite ces poèmes sous une forme de « protest song » électrique. D’un chant de manifestant au free jazz, d’une chanson comptine à une frénésie de transe, Three Days of Forest crée un folklore imaginaire, onirique et halluciné.

 

https://jazzmigration.com/laureat/three-days-of-forest/

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.
Logo Association Jazz Croisé Logo jazz-migration