PLC’s Band « Monk’s Mood »

lundi 06 mai 2019 à 20h00

Petit faucheux

PLC’s Band « Monk’s Mood »

Laurent Desvignes, Arnaud Gravet direction
Manon Martin, Zoé Thompson chant
Juliette Mudie, Antoine Taupin basse
Luna Delorge contrebasse
Moïdine Bazille guitare
Sacha Massicard, Emile Pinel batterie
Aloysia Caillault, Maxime Taunay piano
Sacha Gervaise (AS), Marius Nau (AS), Constance Régina (TS), Marius Esculier (TS), Corentin Hamelin (BS) saxophones
Joëlle Hardoin, Hippolyte Charbey, Lucas Michel flûte
Victor Landais, Dora Plisson, Jules Rouiller, Julien Vié trompettes
Lucien Tessier, Gauthier Kiefer, Mélissa Payet trombones
Mathilde Châtelain tuba

Thelonious Monk aurait aujourd’hui un peu plus de 100 ans. Génial créateur, revisité très régulièrement par divers musiciens et orchestres, il reste encore aujourd’hui un musicien d’avant-garde tant son langage était élaboré et subtil.

Accompagnés par Nicolas Folmer, les lycéens de l’orchestre nous proposent de (re)découvrir cette œuvre complexe et généreuse dans un programme qui s’étale des années 40 au début des années 80.

Nicolas FOLMER (trompette)
Artiste international, Nicolas Folmer est un trompettiste de jazz, compositeur et arrangeur français. Récompensé par deux Djangodor et une victoire de la musique en 2005, il est régulièrement sollicité comme soliste par des artistes prestigieux, participant ainsi à de nombreux albums et tournées, tour à tour en tant que soliste et arrangeur : Dee Dee Bridgewater, Henri Salvador, Wynton Marsalis, Charles Aznavour, Diana Krall, Claude Nougaro, Richard Galliano, André Ceccarelli, Kyle Eastwood, Lucky Peterson et bien d’autres… Son inspiration musicale est large, du mariage du jazz et des musiques du monde au jazz actuel innovant, souvent libre et énergique. Aujourd’hui, avec déjà 9 albums à son actif, Nicolas Folmer poursuit sa carrière de soliste et est invité sur de nombreuses scènes et festivals pour y présenter ses projets Horny Tonky, Sub-Liminal Project et So Miles, son hommage à Miles Davis (album disponible depuis le 1er mars). Également pédagogue, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée, travaillant ainsi au développement du Jazz et à l’émergence de jeunes talents.    

http://nicolasfolmer.com
https://www.facebook.com/nicolas.folmer/
https://twitter.com/NicolasFolmer
https://www.instagram.com/nicolasfolmermusic/
https://www.youtube.com/user/CreationJazz
https://soundcloud.com/nicolasfolmerofficiel

Ce projet est soutenu par le dispositif régional « Aux arts lycéens et apprentis », en partenariat avec le lycée Paul-Louis Courier