PLC’s Band « Miles vs Duke »

mardi 03 mai 20h00

Petit faucheux

/

: 6€

/

Acheter un billet

Fondé en septembre 2008 par Laurent Desvignes et Arnaud Gravet, le PLC’s Band est l’orchestre de jazz du lycée Paul-Louis Courier de Tours.

Cette formation permet aux 25 élèves instrumentistes ou chanteurs de découvrir et de se familiariser avec la musique d’origine afro-américaine et de prendre goût à l’improvisation, à travers un répertoire original et diversifié à raison d’une répétition par semaine et de six à huit concerts par an.

Pour cette nouvelle saison, l’orchestre, accompagné par le saxophoniste/arrangeur Jean-Baptiste Réhault, propose un programme hybride mélangeant des compositions de Duke Ellington et de Miles Davis.

Deux époques fortes de cette culture : le swing et une expression plus moderne, allant du cool au funk en passant par le Be Bop.

Langages complémentaires, confrontation des genres, opposition des masses sonores, exploitation de l’ensemble à géométrie variable, arrangements parfois métissés avec la musique afro-cubaine pour un concert tout en contrastes.

Ce projet est soutenu par le dispositif régional « Aux arts lycéens et apprentis » en partenariat avec le lycée Paul-Louis Courier.

Arnaud Gravet et Laurent Desvignes direction

Emma Azara-Bonnaud, Inès Lepinay-Jouaou chant

Juliette Loustalot-Rolin, Tom Régis basse, contrebasse

Simon Carrillo, Antoon Jolivet guitare

Ryan Lépinay, Julia Philipponneau batterie

Amandine Nespoulous, Férielle Rigot-Floury piano

Sacha Gervaise (AS), Sky Wang (AS), Ruben Botton (TS), Lysa Joubert (TS), Pierre Raugel (BS) saxophones

Astrid Hamain, Lou Dandé, Hugo Delmas, Baptiste Hubert trompettes

Valère Chaillou cor

Mélisande Caillault, Raphaëlle Piraudeau, Léandro Montana-Guldner, Côme Pelletier trombones

Lili Mathieu tuba

Photo : Rémi Angeli

Tous les évènements