Jeune public -> LOUP – La peTiTe CompAgnie

mercredi 21 février 2018 à 17h00

Petit faucheux

: 5€

Complet !

LOUP – La peTiTe CompAgnie
Inspiré de Pierre et le Loup

Tiphaine Guitton écriture, mise en scène et interprétation
Mathieu Nantois conception musicale et contrebasse
Philippe Guitton scénographie et lumières
Laurent Prévot et Benoite Piffault conseillers artistiques
À partir de 3 ans / durée 30 mn
Spectacle pour une comédienne et une contrebasse 

Séances scolaires mercredi 21 et jeudi 22 février à 9:30

Pierre et le Loup…. Tout le monde en connaît, quelques notes, et l’histoire, en gros.
« J’ai eu envie de raconter avec mes propres mots, pour raconter du point de vue de l’enfant, pour raconter de l’intérieur.
Raconter à deux voix.
La comédienne donne vie à tous les personnages, et la voix musicale construit l’espace sensoriel, précise et développe l’interprétation. Deux langages se rencontrent, composent et jouent ensemble l’histoire de Pierre et le Loup. » 
Tiphaine Guitton

On quitte ici l’aspect découverte des instruments de l’orchestre, pour se concentrer davantage sur l’histoire elle-même. Le conte revient alors au centre, avec tous ses éléments fondateurs. Adaptée à la contrebasse, une partition libre et sensorielle met en valeur le jeu entre la musique et les mots. Sur scène, au cœur d’un origami, l’univers de l’enfant apparaît. Pierre défie ses peurs et affronte le loup. Quelle est cette épreuve ? Pourquoi ? Quels sont ses rapports aux autres personnages et au monde ? Qui est ce Pierre ? Va-t-il condamner le loup ? Ou choisir la liberté…

Ce spectacle a été créé avec le soutien de l’Espace Malraux Ville de Joué-lès-Tours, Le Théâtre Beaumarchais Ville d’Amboise, La Troupe de M.Tchoum, L’Atelier à Spectacles de Vernouillet, la Commune de Saint Christophe sur le Nais, la DRAC Centre-Val de Loire, dans le cadre de l’aide à la résidence.
La petite compagnie est soutenue par la région Centre-Val de Loire.