NYX + Écoute les souffles chanter

jeudi 09 décembre 20h00

Petit faucheux

/

: 12€ / 8€

/

Acheter un billet

Dans le prolongement du festival Écoute/Voir, en coproduction avec la Compagnie Marouchka/Francis Plisson

NYX

La ville de Vienne en Autriche a la réputation d’être un territoire fertile pour les musiques libres et créatives. C’est là que se sont rencontrées Isabelle Duthoit et Angelica Castello, réunies par un goût commun pour l’exploration des sons et des formes hors du commun. Elles sont rapidement rejointes par Sophie Agnel, spécialiste du piano préparé et des modes de jeu étendus, partageant les mêmes aspirations esthétiques. Au sein du trio NYX, elles mêlent voix, souffles, cordes, sons organiques et électroniques pour créer une musique faite de timbres et de matières sonores inouïs.

France, Mexique

Isabelle Duthoit clarinette, voix
Angelica Castello flûtes à bec Paetzold, électronique
Sophie Agnel piano

www.sophieagnel.com

http://castello.klingt.org

Concert A L’improviste, avec Sophie Agnel (piano), Angelica Castello (flute à bec, électronique) et Isabelle Duthoit (chant, clarinette). Une émission enregistrée le 14 janvier 2019 et présentée par Anne Montaron.

Écoute les souffles chanter

Une création d’Isabelle Duthoit pour chœur de femmes amateur

En première partie de soirée, Isabelle Duthoit présente « Écoute les souffles chanter », projet de création mené avec un chœur de femmes, voyageant à travers l’improvisation dans les souffles du chant du corps. 

Projet mené en partenariat avec le Secours catholique.
Avec le soutien de la Ville de Tours / Label Rayons Frais création + diffusion  

Tous les évènements