Le Petit faucheux à Tours sur Loire #2 – Suck Da head + Goliath

vendredi 04 septembre

Guinguette Tours Sur Loire

/

Entre 20h00 et 23h00

Suck Da head

Brass Band déambulatoire entre la Guinguette principale et Chez Dupont.

Initié en 2010 par amour pour le « Second Line », musique originaire de la Nouvelle Orléans, Suck da Head  s’est fait la main en reprenant les standards du répertoire (Rebirth Brass Band, Young Blood Brass Band, Treme Brass Band,…). Depuis 2017, grâce à l’impulsion de nouveaux membres et l’envie de créer une musique née du métissage de cette culture et de la nôtre, le collectif mêle ses propres compositions à son répertoire.

Suck Da Head c’est aujourd’hui un Brass Band de 10 à 14 musiciens révélant une musique exigeante, généreuse, exaltée, à l’émotion contagieuse, en rue comme sur scène. 

Entre compositions et traditionnels, moderne et original,  Suck da head c’est un mur de son où le jazz se saoule au funk et au hip-hop, où l’esprit de la Nouvelle Orléans est sans cesse présent. Impossible de rester de marbre devant leurs rythmiques entêtantes et les riffs énergiques de leurs cuivres !

facebook.com/suckdaheadbrassband
soundcloud.com/suckdahead


Carte blanche à Tous en Scène avec Goliath

Marie Cosset textes, voix
Sandra Bourbonnais textes, voix, clavier
Pierre Cosset basse, guitare, percussions

Goliath c’est Sandra, Pierre et Marie, un trio de compositions. L’écriture des mélodies est rythmique et ciselée. Des harmonies sensibles pour des textes poignants, parfois durs. Un juste équilibre entre légèreté et profondeur. L’instrumentation et les arrangements sont épurés et naviguent entre la folk, la world et la pop, avec une notion permanente de groove.

Les chansons sont passées à l’alambic pour en garder l’essentiel. « Il y a une polyphonie des mots, mots qui deviennent des notes, c’est de la chanson sculptée avec de belles mélodies ». 


Les consignes sanitaires du lieu : 
La jauge de la Guinguette principale est limitée à 390 personnes assises. 
Le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements. Pour la sécurité de tous, merci de respecter les distances de sécurité et les sens de circulation des sites. Les tables (et les activités) sont limitées aux groupes de 10 personnes maximum.
          

Tous les évènements