Le Choeur du Petit faucheux
Le jazz est-il encore possible ?

samedi 07 mars 2015 à 20h30

Petit faucheux

Complet !

9e création

En coproduction avec le Bazar à Voix

Quel est votre premier souvenir de jazz ? Doit-on faire des études pour faire du jazz ? Les blancs peuvent-ils avoir le rythme dans la peau ? Connaissez-vous un musicien de jazz vivant ?

Toutes ces questions (et bien d’autres !) les choristes sont allés les poser aux Tourangeaux, plusieurs matins de juin sur les marchés de la ville de Tours, célébrée il y a peu comme la capitale du jazz… Ce micro-trottoir est le fil conducteur du spectacle. Conçu comme une pièce de théâtre musical en 4 actes, « Le jazz est-il encore possible ? » évoque des sujets contemporains : la télé-réalité, les rapports amoureux par téléphones interposés, la transmission du savoir, la dématérialisation de la connaissance… Un spectacle d’une étrangeté surprenante, qui fait la part belle aux pastiches et à la parodie, un pied de nez aux clichés, empli de fantaisie et d’humour.

Retrouvez les précédentes créations sur : www.choeurpf.org

Photos Choeur du Petit faucheux  © Bazar à Voix
Photos Choeur du Petit faucheux © Bazar à Voix

 

Chœur du Petit faucheux : Adam, Agathe, Alice, Bérénice, Camille, Célestine, Clara, Clément, Clémentine, Cléo, Elvire, Jade, Juliette, Justine, Lalie, Léna C-B, Léna G-F, Lilla, Louna, Théo, Véga, Zoé

Conception, textes et direction de chœur : Erwann Jan
Musique et piano : Guillaume Hazebrouck
Contrebasse : Sébastien Boisseau
Pianiste répétiteur : Vincent Audusseau
Régie son et lumière : Matthieu Plouchart
Costumes et accessoires : Julie Lardrot
Construction décor : Guillaume Riguet
Assistante direction : Marie Menou
Conception graphique : Diego Movilla

Avec l’aide de Germain Photo et de la Cie Marouchka – Francis Plisson

Le chœur du Petit faucheux est ouvert à tous les 9-14 ans, sans aucune sélection ni prérequis.
Répétitions tous les mercredis et un week-end par mois. La deuxième semaine des vacances d’hiver est consacrée à la résidence au Petit faucheux avec toute l’équipe du spectacle.

Le Bazar à Voix est une association qui offre à tous une pratique artistique originale et créative alliant chant, jeux vocaux, rythme, improvisation et où se mêlent vidéo, théâtre, art contemporain, et poésie. Le Bazar à voix réalise des projets avec le Petit faucheux, le CCNT, l’école Rabelais, l’association Cultures du cœur et la Ville de Tours.

Logo La Belle saison