Le chœur du Petit faucheux 2014 « L’atelier »

Du 07 au 08 mars 2014

Petit faucheux

: 5€

L’atelier

8e création, en partenariat avec le Bazar à voix
Ce spectacle est conçu pour 20 filles et 2 garçons âgés de 9 à 14 ans. À partir du principe de récit enchâssé, ils ont inventé les personnages et imaginé des situations. Le chœur du Petit faucheux est constitué chaque année au mois de septembre et s’adresse aux enfants qui souhaitent s’investir dans une pratique vocale collective. Les répétitions ont lieu le mercredi après-midi et certains week-ends. Elles se concluent par une résidence d’une semaine pendant les vacances d’hiver. Le chœur est ouvert à tous, sans audition ni prérequis. Des enfants participent à un atelier d’écriture et doivent inventer une histoire qui sera jouée par des acteurs qui attendent leurs rôles. Une grand-mère, contrebassiste à la retraite, n’entend plus rien. Elle demande à sa petite-fille de l’aider à trouver quelqu’un qui pourra lui déboucher les oreilles. La petite-fille part et rencontre un éboueur, une banquière, une vendeuse de produits bio, un chanteur… Les acteurs se mettent à jouer cette histoire jusqu’au moment où l’actrice qui joue la petite-fille décide d’écrire elle-même la suite…

Chœur du Petit faucheux : Cléo, Alice, Liad, Clara, Lalie, Jeanne, Clémentine, Véga, Lilla, Camille, Léna, Bérénice, Juliette, Justine, Victor, Théo, Manaya, Lucille, Eugénie, Célestine, Séraphine et Suzanne.
Conception, textes, musique et direction de chœur : Erwann Jan
Piano et Fender Rhodes : Cédric Piromalli
Contrebasse : Sébastien Boisseau
Régie son et lumière : Matthieu Plouchart
Décors : Guillaume Riguet
Conseillère costumes : Julie Lardrot
Code et programmation : Yann Nguema
Assistant régie : Takumi Jan

En partenariat avec le Bazar à Voix : association qui offre à tous une pratique artistique originale et créative alliant chant, jeux vocaux, rythme, improvisation et où se mêlent vidéo, théâtre, art contemporain, et poésie. Le Bazar à voix réalise des projets avec le Petit faucheux, le CCNT, l’école Rabelais, l’association Cultures du cœur et la Ville de Tours.

Site Internet du Bazar à Voix : www.bazaravoix.fr
Retrouvez les précédentes créations sur le site Internet du chœur du Petit faucheux : www.choeurpf.org