Kristof Hiriart « IGO » Cie Lagunarte

09 au 12 février

Petit faucheux

Kristof Hiriart « IGO » Cie Lagunarte

Concert en solo pour voix et objets
Version tout public de 60 min

Kristof Hiriart écriture, mise en scène, scénographie / voix, percussions, mouvement
Maryline Pruvost, Jérémie Ternoy regards extérieurs
Antoine Decembri lumières
Johann Praud, Marianne Cresson fabrication du décor
Annick Irungaray, Christine Garay, Maite Garra administration, production, diffusion

Ne pouvant pas accueillir de public au Petit Faucheux, nous avons choisi de présenter le spectacle Up ! directement dans plusieurs écoles maternelles de la ville de Tours :

Lundi 8 février / 9h45 – 10h45 – 15h30 / Ecole maternelle Jules Ferry
Mardi 9 février / 9h45 – 10h45 – 15h30 / Ecole maternelle Raspail
Mercredi 10 février / 9h30 – 10h30 / Espace Jacques Villeret
Jeudi 11 février / 9h45 – 10h45 / Ecole maternelle Charles Boutard
Vendredi 12 février / 9h45 – 10h45 / Ecole Maupassant

Le spectacle Igo sera présenté le mercredi 10 février à 15h à l’Espace Jacques Villeret (représentation réservée aux professionnel-le-s)

Igo… en parallèle de Up !, destiné aux tout-petits de 6 mois à 4 ans, Kristof Hiriart répond aux demandes de spectateurs admiratifs de voir leurs enfants médusés par son talent de musicien vocaliste et manipulateur d’objets musicaux. Depuis la création et le succès de son spectacle pour les moins de six mois, Mokofina, Kristof Hiriart a découvert combien l’exigence d’un public enfantin renouvelait son art dans la musique improvisée. Cette sincérité, il a continué à la mener dans d’autres spectacles jeunesse, en étant sans cesse interpellé par les parents des enfants pour qu’il pense à eux ! Avec Igo, l’artiste natif de Bayonne donne rendez-vous à un nouveau public pour la création d’un solo vocal qui fait entrer les très-grands, plus généralement le tout-public, dans un rapport à la voix qui raconte nos désirs d’élévation, de grandir, de voir le monde de haut parfois jusqu’au vertige. Une nouvelle création pour raconter la métaphore de toute réalisation personnelle. 

« Je crois qu’on ne peut grandir que jusqu’à sa propre hauteur. Au-delà, trop haut ou trop vite, on risque la chute. La liberté se trouve dans le choix de nos propres représentations et de nos opinions. UP! et IGO sont des métaphores de ma construction personnelle, des rituels. »
Kristof Hiriart
Site Lagunarte

Coproductions : OARA, Communauté d’Agglomération Pays basque, L’Empreinte Scène nationale Brive-Tulle, Le Petit faucheux, Tours
Partenaire : Groupe de soutien « accompagner la création jeune public »
Accueils en résidence : Cie Florence Lavaud – Chantier Théâtre, Théâtre La Montagne magique, Communauté d’Agglomération Pays basque, Le Petit faucheux, L’Empreinte Scène nationale Brive-Tulle
Soutiens : DRAC Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Département des Pyrénées-Atlantiques

Tous les évènements