Jeune public -> MOult rOnds – Cie Switch

mardi 25 avril 2017 à 17h00

Petit faucheux

: 4,20€

Acheter un ticket

« MOult rOnds » Cie Switch

Avec Frédérique Baliteau (manipulation d’objets), Pascal Pouvreau (musique)
Quentin Police (machines) séance du 25/04 à 17:00
Sébastien Boisseau (contrebasse) séance du 26/04 à 17:00

À PARTIR DE 18 MOIS – 35 MN

Un rituel autour du cercle, du mouvement giratoire.
Dans la mythologie Navajo, on dit qu’après un long déluge de pluies incessantes qui noya toute la terre, le peuple naquit d’un roseau. Assis tous ensemble, dans un cercle, on assiste à des miracles que seuls la nature et l’imaginaire peuvent susciter.
Les manipulations s’effectuent sur une piste, objet de toute notre attention. Elle se transforme au cours du spectacle et représente le monde.

Moult Ronds © Jean-Michel Rafin

Cette proposition fait par ailleurs l’objet d’un travail au sein de crèches et d’écoles maternelles des quartiers Beaujardin et Bouzignac à Tours avec les enfants, les parents, les professionnels du service petite enfance, les enseignants et les animateurs entre janvier et avril 2017. Les ateliers seront en lien avec les matériaux, l’univers plastique et sonore déclinés dans le spectacle. Chuchotages et papiers seront utilisés comme matière et supports des expériences qui seront proposées aux tout-petits : écoute de choses infimes, voix chuchotées, comptines, plumes, voiles et papier pour se construire un nid-cabane, s’entourer, inventer des formes, accumuler, déchirer, écraser. Écouter des mots, jouer de boîtes à sons en papier/carton et bien sûr de moult ronds car « … c’est l’âge où l’on ressent pour tout ce qui tourne, un plaisir sans pareil. » H. Michaux « Les commencements »

http://www.cie-switch.fr/Presentation,95.html

le spectacle est coproduit par le Petit faucheux et la Ville de TOURS / LABEL RAYONS FRAIS création + diffusion.

logo-rayons-frais