Festival Super Flux : Seabuckthorn + Matt Elliott & Vacarme

dimanche 31 mars 2019 à 16h00

Prieuré Saint-Cosme

: 12€ / 8€

Acheter un ticket

Seabuckthorn

Grande-Bretagne
Andy Cartwright guitare

Expérimentant la guitare acoustique 6 ou 12 cordes en open tunings et la guitare resonator majoritairement jouée en fingerpicking, en plus de l’archet et des percussions, Andy Cartwright – alias Seabuckthorn – propose des paysages musicaux mélodiques, subtils et cinématographiques. Artisan du clair-obscur, toujours à mi-chemin du tellurique et de l’aérien, de la mélodie et du bourdon, du figuratif et de l’abstrait, il imagine une musique folk éthérée et onirique.
« Ce que l’Anglais Andy Cartwright fait avec sa guitare à douze cordes relève du miracle. »
The Drone

https://seabuckthorn.bandcamp.com


Matt Elliott & Vacarme

France
Matt Elliott guitare, voix
Carla Pallone violon
Christelle Lassort violon
Gaspar Claus violoncelle

La rencontre entre la folk hantée de Matt Elliott et les textures chimériques de Vacarme promet de vous plonger dans une douce brume, avant de vous faire chavirer sous une pluie de cordes. En quinze ans et huit albums, le songwriter de Bristol a su imposer sa capacité à composer de véritables chansons-monde qui n’ont jamais peur de dépasser le cap des dix minutes. De son côté le trio à cordes n’a eu de cesse, depuis sa création en 2012, de se réinventer aussi bien en trio qu’au fil de diverses collaborations (Stranded Horse, Rone, Villeneuve & Morando).
Ici, parce qu’il est question de bien plus qu’un classique accompagnement, Vacarme révélera l’essence d’un songwriting rare, sillonnant à travers les mélodies, au plus près d’elles et jusque dans le bois des instruments. Les murmures de Matt Elliott se loveront tendrement au creux des ouïes.