Festival Ecoute / Voir : Perrine Mornay & Sébastien Rouiller
« Le Grand jeu »

vendredi 19 janvier 2018

Volapük

: 5€

De 18h00 à 20h00

Perrine Mornay & Sébastien Rouiller
« Le Grand jeu »

Installation-performance participative
De 18h00 à 20h – Séance toutes les 30 minutes

      

Le visiteur pénètre un espace d’exposition composé de morceaux d’œuvres éparses. Tout est en construction, le commissaire a explosé en plein vol, voir n’est jamais venu. Si d’habitude le curateur fait exister l’espace entre les œuvres dans une exposition, dans Le Grand Jeu chacun interagit avec des éléments dramaturgiques croisés lors de sa visite dans un parcours qui n’est autre qu’une réalité amplifiée.
La présence des corps chorégraphie les vides de l’espace.
 Le Grand Jeu peut commencer et avance comme un enchaînement de réactions en chaîne.
On y croise des semblants de scénographies, des esquisses de pièces sculpturales, des dessins, des costumes, des films projetés, des objets de mobilier quotidien. L’ensemble dégage une sensation de vide, d’absence et même d’effroi.

Perrine Mornay
Née en 1980, metteuse en scène, est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris en 2003. Elle a d’abord fait de la photographie avant de commencer à écrire des performances pour des interprètes. Elle travaille à la frontière des arts visuels et du théâtre. Chaque création impose une nouvelle forme qu’il faut défier : de la partition chorégraphique à la création radiophonique, aux performances in situ. Bascule 2005, De l’autre côté du flot 2006, le Journal de W. Gombrowicz, Couples, passants de Botho Strauss, Brefs Entretiens avec des hommes hideux de Foster Wallace, Western 2012, About Frames 2012, Il ne se passe rien…

Sébastien Rouiller
Artiste protéiforme et autodidacte motivé par la conception réflexion, l’adaptation thématique et la réalisation sonore. Cet ancien musicien tourangeau se forme à l’IRCAM et développe depuis des dispositifs interactifs pour le spectacle vivant, les performances… Son travail questionne la mise en situation d’interrelations multiples et d’interactions constantes des corps dans l’espace autour d’une écriture aléatoire et générative. Il travaille avec Perrine au sein du collectif Impatience depuis 2011. Son travail a notamment été présenté au Théâtre de Vanves, 3bisF, Théâtre Gérard-Philippe, La Criée, Théâtre Paris-Villette…


Picto fauteuil sans aidePicto malentendantsPicto handicap mental