Festival Ecoute Voir : OLIVIER DE SAGAZAN

samedi 14 janvier 2017 à 20h00

Petit faucheux

: 12€ / 8€

Acheter un ticket

OLIVIER DE SAGAZAN
« Transfiguration »

Durée : 40 mn

“Olivier de Sagazan fait de lui même une humanimalité en petit pitoyable, pathétique, magnifique. Se prenant non pas pour modèle, plus de modèle possible, jamais mais pour figure lui même de cette disparition, de ce disparaissement de toute figure. En quoi il conspire au secours et à la consolation de toutes les figures possibles, faibles, folles, infirmes, fragiles, apparaissant, disparaissant, par lesquelles passent toutes ceux à qui l’humanité est contestée, niée”
Michel Surya

« Olivier de Sagazan est un des artistes les plus fascinants d’aujourd’hui, dans ses œuvres graphiques et peut-être plus encore dans ses performances. Il m’est arrivé, quelques rares fois, de me dire devant un texte ou un spectacle : « c’est ça, c’est exactement ça ». Sentiment d’une nécessité parfaite. Que cela devait être fait. J’ai ressenti cela avec Novarina ou Chevillard. A présent avec Sagazan »
Pierre Jourde

« Olivier de Sagazan réalise une métamorphose qui change sa face jusqu’en faire la chose innommable greffée sur le cadavre de son visage. Tout cela, qui constitue un spectacle exemplaire échappe cependant au spectacle à cause de l’œuvre qui lui sert de support et qui n’a cessé de s’amplifier en occupant l’existence. Ainsi quand il devient « acteur », ce n’est pas pour jouer un rôle, c’est pour qu’émane de son corps le sens de toutes les figures qu’il modèle ou peint afin de donner forme à la déréliction du monde. »
Bernard Noël

Olivier de Sagazan
Olivier de Sagazan est un peintre, sculpteur et performer. Depuis plus de 20 ans, Olivier de Sagazan développe une pratique hybride qui intègre la peinture, la photographie, la sculpture et la performance. Ces œuvres sont diffusées et exposées à l’international : en Europe, en Amérique du Nord, du Sud et en Asie.
http://olivierdesagazan.com

Exposition : Les œuvres d’Olivier de Sagazan seront exposées à la Chapelle Saint-Anne du 7 janvier au 5 février