Festival Ecoute/Voir : Lotus Edde Khouri / Jean-Luc Guionnet « Reciprocal scores »

vendredi 17 janvier 21h00

Le Petit faucheux

/

: 12€ / 8€

/

Acheter un billet

Lotus Edde Khouri / Jean-Luc Guionnet
« Reciprocal scores »

Conception et interprétations : Lotus Edde Khouri/Jean-Luc Guionnet
Danse : Lotus Edde Khouri
Musique : Jean-Luc Guionnet

Durée : 1h

Reciprocal Scores est une composition en direct de techniques de corps, de lumières et de sons.
Dans ce duo, la musique résulte d’un dispositif incluant la voix de synthèse, le texte et différents instruments de musique, tandis que la danse dépend d’une attention à la temporalité et à la tension latente dans n’importe quel geste.
Entre fragments chorégraphiés et chemins incongrus se trament les lignes de temps qui structurent des partitions réciproques pour œuvrer ensemble au montage en direct de strates d’images, de longues plongées continues, de coupes arbitraires ou de vide en commun.

Lotus Edde Khouri
Elle crée sa première pièce au Liban en 2011 Le Temps l’Emportera, remarquée au Festival International des Brigittines et Tournures en 2014 au Théâtre Monty à Anvers. Elle écrit un solo Affixe pour le danseur Claudio Ioanna en Italie et depuis 2015 fédère autour d’un cortège chorégraphique La lenteur des nus toute personne qui a envie d’y participer.
Elle collabore depuis plusieurs années avec le plasticien et danseur Christophe Macé sous le nom de Structure-Couple ainsi qu’avec les musiciens Stéphane Rives et Jean-Luc Guionnet.

Jean-Luc Guionnet
Jean-Luc Guionnet a étudié les arts plastiques et la musique électroacoustique avec Christine Groult, Michel Zbar et Iannis Xénakis. Poly-instrumentiste (saxophone alto & soprano, orgue, piano), il a improvisé et expérimenté dans le champ de la musique électroacoustique. Passant d’une approche très physique du jeu, du souffle, à un travail de mise en espace du son, à travers des dispositifs sonores complexes.
Parallèlement, il poursuit un travail d’écriture publié dans diverses revues d’esthétique et de musique, tout en continuant son travail plastique lié au dessin.

Picto fauteuil sans aide

Tous les évènements