Annulé

Festival Ecoute/Voir : Julie Coutant « Au delà, vu d’ici »

vendredi 15 janvier 12h30

Musée du compagnonnage : Salle Capitulaire des Celliers Saint-Julien

/

: 8€

/

Acheter un billet

Julie Coutant – Cie La Cavale « Au delà, vu d’ici »

Conception / Chorégraphie / Interprétation : Julie COUTANT
Conception / Chorégraphie : Eric FESSENMEYER
Conception Installation sonore : Thomas SILLARD
Régie / Jeu : / Thomas SILLARD et Raphaël GUITTON en alternance
Construction dispositif scénographique : Daniel PERAUD
Conception dispositif lumière : Eric SELDUBUISSON
Regard complice : Anthony THIBAULT

Durée : 30 minutes

L’inanimé est-il sensible ? À l’origine, un plateau. Un sol carré fait de bois, de métal, de câbles, de tubes, silencieux, inerte. Vient une femme. Une danseuse, et son cortège d’émotions, de techniques, d’histoires. Avec l’envie de révéler ce que l’on ne soupçonne pas, La Cavale s’empare des matières – corps, son, scénographie – pour les faire communier, renouvelant notre perception des choses, faisant de la danse l’outil de la connexion à l’esprit endormi des éléments.  
Site Cie La Cavale

Production la cavale
Coproduction : Le Lieu Multiple – Espace Mendes France – Poitiers
La Cavale est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication- DRAC Nouvelle Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine et soutenue par la Ville de Poitiers.


JULIE COUTANT danseuse / chorégraphe

Après dix ans d’études au conservatoire de Lille en danse contemporaine, Julie Coutant intègre, en 1999, la formation Perfectionnement du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Elle commence son parcours d’interprète auprès de Patrice Barthès, Christian & François Ben Aim, Odile Azagury, Jacky Achard, et Francis Plisson. Elle aborde également le spectacle jeune public avec le duo “Pas moi“ de Claude Magne.En 2007, Elle co-fonde la compagnie La Cavale avec Eric Fessenmeyer.En 2010, elle rencontre la metteur en scène Anne Théron qui fait appel à elle en tant que danseuse et comédienne pour jouer dans “Jackie”, puis “Celles qui me traversent” en 2016 . En 2014, elle est interprète pour les chorégraphes Toufik Oudrhiri Idrissi et Julie Dossavi. En 2016, elle collabore avec la metteur en scène Anne Morel pour “Traces”. C’est avec David Drouard qu’elle danse en 2018 pour la pièce “(S)acre”.

THOMAS SILLARD créateur son / plasticien sonore

  Formé à l’Ecole de l’image et du son d’Angoulême puis aux arts numériques et à la programmation à l’IRCAM, à l’ISTS Avignon, et à l’ENSCI. Auteur sonore pour le théâtre et la danse, il développe des scénographies et des dispositifs. il crée entre autre les trois volets de l’installation ICARE in situ (Expérience immersive et interactive) : “Le labyrinthe“, “L’envol“, “La chute“. Il enseigne régulièrement en qualité d’ingénieur du son pour le master documentaire de création à l’Université de Poitiers. (CREADOC). Depuis 2017, Il collabore avec l’artiste plasticienne Rouge Hartley et développe pour ses installations des dispositifs et des créations sonores : “Container” – Agora, Biennale de l’architecture de Bordeaux, septembre 2017, “Le monde d’hier” – expo “Légendes urbaines” Base sous-marine, Bordeaux, été 2019, “Les Anthéstéries” – Cité du vin de Bordeaux, printemps 2020

Picto malentendants

Tous les évènements