Complet

Festival Ecoute Voir : ISABELLE DUTHOIT / GAËLLE GUÉRANGER

samedi 14 janvier

Chapelle du Petit-Saint-Martin

/

: 5€

/

2 séances : 15h30 & 17h30

ISABELLE DUTHOIT / GAËLLE GUÉRANGER
« Performance »

Isabelle Duthoit voix, clarinette
Gaëlle Guéranger danse

Séance 15h30 -> COMPLET
Séance 17h30 -> COMPLET

Durée : 30 mn

La proposition que vous allez voir constitue une performance inédite, unique et singulière. Isabelle Duthoit et Gaëlle Guéranger ne se connaissaient pas. Nous avons provoqué la rencontre et proposé un espace. Elles se retrouverons quelques jours en amont afin d’investir cette incroyable chapelle.
Depuis la première édition Il nous semble fondamental, au sein de ce festival, de laisser place à la confiance sous forme de cartes blanches artistiques telles que cette performance. Car l’art ne peut se résumer à un simple produit.

Isabelle Duthoit

Isabelle Duthoit : © Jean Freetz
Isabelle Duthoit : © Jean Freetz

Littéralement une dé-voyée : de formation classique, Isabelle Duthoit s’est évadée des parcours trop balisés pour chercher d’autres voie(x)s. Cette clarinettiste réputée sait aussi faire vibrer ses cordes vocales : la secousse est alors tellurique, les anciens mondes s’effondrent et une perception nouvelle se fait jour. En prise directe avec l’inconscient, son chant s’inspire du Nô et tutoie les extrêmes : qu’y a-t-il au-delà du sensible, plus loin que l’inouï ? Une voix qu’on écoute les nerfs à vif et les oreilles en sang.
Portrait sur France Musique

Gaëlle Guéranger

Gaëlle Guéranger © Aurore Monvoisin
Gaëlle Guéranger © Aurore Monvoisin

Artiste chorégraphique, Gaëlle Guéranger réalise depuis 2010 des créations dans lesquelles s’enchevêtrent la chorégraphie, le texte, les arts plastiques ou encore la vidéo. Son travail interroge le catégorique, le trop évident, le dogme, la sentence afin d’être toujours en passe de pouvoir réinventer, renommer, libérer la vie et permettre au corps d’échapper à l’image fixe

Tous les évènements