Festival Ecoute / Voir : Cécilia Ribault « Opérer »

jeudi 18 janvier 2018 à 18h00

Volapük

Entrée gratuite

Complet !

Cécilia Ribault
« Opérer »

Work in progress
Durée : 1h

Cécilia Ribault conception et interprétation
Erwan Quintin musique
Nicolas Mignet (« NiKoyes ») lumière

Ici l’ombre, la lumière et la vibration. Le corps, ses creux, ses mystères, les présents, les absents, le poids, le temps, l’espace, le vide.
« Bouleversante, pacificatrice, dangereuse, elle apparaît au bord. De l’autre côté, une fois franchi le seuil. Du vide, du plein, de l’espace, du temps, du ciel, de la terre, elle fait effraction entre les signes, entre la vie et la mort, entre l’origine et la fin. »
Extrait du livre : Puissance de la douceur. Anne Dufourmantelle

Cécilia Ribault
Chorégraphe, danseuse, chanteuse, éducateur somatique en body-mind centering®, Cécilia Ribault a débuté en 1998 aux côtés de Francis Plisson.
Elle travaillera ensuite avec Olivier Dohin, Tal Beit Halachmi, Odile Azagury, Jackie Taffanel, Philippe Freslon (théâtre de rue), Angelique Cormier (Soundpainting).
En parallèle elle étudie en Inde le chant karnatique et le kalaripayat (art martial) pendant 10 ans. Toutes ces expériences nourrissent sont goût pour l’improvisation, le performatif, la recherche d’une écriture vivante et accidentée ou effleurée par ce qui se joue dans l’instant que ce soit sur scène ou dans l’espace public.

Elle fait également partie du groupe de musique et de danse improvisées le Trio RRR avec le saxophoniste Sylvain Roudier et le pianiste Alain Ribis.


Picto fauteuil sans aidePicto malentendantsPicto handicap mental