Festival Ecoute/Voir : Alvise Sinivia « Ersilia »

samedi 19 janvier 2019

Musée des Beaux-Arts

: 5€

2 séances : 15h00 & 17h00

Alvise Sinivia
« Ersilia »

Conception interprétation : Alvise Sinivia

2 séances : 15h00 & 17h00
   
Durée : 20 MN
Attention ! jauge limitée à 50 personnes

« Dans la continuité de mes précédentes créations, le but de ce dispositif est encore de trouver de nouvelles manières de lier mouvement et son. […] Mon travail n’est qu’une amplification de cette relation, soit le corps devenu un archet vivant. »
ALVISE SINIVIA

« Ersilia » est un dispositif, à la fois sonore, scénographique et chorégraphique, qui explore la relation entre corps/mouvement et piano/son. Alvise Sinivia cherche comment l’engagement intégral du corps peut produire de la musique et comment ce jeu engendre du geste en retour : l’interdépendance geste-son propre à toute pratique instrumentale est ici portée à son paroxysme. Ainsi, il démantèle des pianos abandonnés glanés ici et là, ne gardant que les tables d’harmonie pour les transformer en purs corps résonnants.
http://alvisesinivia.com

Alvise Sinivia est pianiste, improvisateur, compositeur et performeur, ses multiples rencontres avec des artistes de tous horizons jalonnent son parcours. Artiste curieux et constamment en recherche, il renouvelle en permanence son rapport à l’instrument dont il expérimente depuis plusieurs années les paradoxes et limites sonores et physiques. Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il est pensionnaire à la Villa Médicis durant la saison 2016/2017 dans la discipline performance où il a approfondi sa recherche sur le rapport entre le mouvement et le son.

Picto malentendants  Picto fauteuil sans aide  Picto malvoyants  Picto handicap mental