Festival Ecoute Voir : Exposition Zimoun

12 au 26 janvier

Ecole supérieure des beaux-arts TALM Tours

/

Entrée gratuite

Vernissage mardi 12 janvier 18h30

Zimoun construit des plateformes sonores architecturales en utilisant des composants simples et fonctionnels. Explorant le rythme et le débit mécanique de systèmes préconçus, ses installations incorporent les objets industriels du quotidien. Grâce au va-et-vient obsessionnel de matériaux facilement exploitables, ses travaux induisent une tension entre les formes du modernisme et le chaos des forces vitales. Le bourdonnement acoustique des constructions minimalistes de Zimoun se veut l’écho de phénomènes naturels.
Il émeut.

Zimoun, né en Suisse en 1977, vit et travaille à Berne. Son travail est reconnu et présenté dans le monde entier. Il est le lauréat de nombreux prix et résidences et l’artiste invité de nombreuses structures culturelles. En 2003, Zimoun a co-fondé Leeraum.ch, une plateforme qui publie des travaux explorant formes et structures basées sur des principes minimaux.

Exposition Par nature au 104_Paris réalisée le 22 nov 2012 © Zimoun
Exposition Par nature au 104_Paris réalisée le 22 nov 2012 © Zimoun

LABEL RAYONS FRAIS création + diffusion : un outils au service de la création contemporaine.
Cette exposition est réalisée avec le soutien de la Ville LABEL RAYONS FRAIS création + diffusion : un outil au service de la création contemporaine. Le LABEL se situe dans une perspective d’éducation artistique, d’accès à la citoyenneté et de construction des individus, en articulation avec les pratiques artistiques et culturelles des habitants. Ce Label s’adresse à l’ensemble des secteurs artistiques et culturels, spectacle vivant, art visuel, livre, cinéma, audiovisuel et défend le partage d’ambitions artistiques jusqu’à leur réalisation..
Logo Label Rayons Frais

 

 

Picto handicap mentalPicto fauteuil sans aidePicto malvoyantsPicto malentendants

 

Tous les évènements