Festival Ecoute Voir : Exposition Julie Verin

12 au 26 janvier

Petit faucheux

/

Entrée gratuite

Julie Verin réalise des dispositifs scénographiques visuels et sonores au sein desquels sa voix et/ou sa présence construisent une intrigue. Des objets récupérés, des archives, y sont également présents, exposés ou détournés.
Ils sont autant de fragments qui nourrissent l’écrit et interrogent l’imaginaire. Ils créent l’illusion d’une narration construite. Parfois aussi l’illusion d’un contrôle. Seulement ici, tout s’échappe et les opposés se confondent.
Le « je » se dissout et l’autre, l’absent, prend une place d’importance. « Je » est celui qui part ailleurs en l’objet de ceux qui sont absents. C’est ainsi, dans une fragmentation inévitable de ce qui se rend présent, que son travail s’opère. Dans la mise en avant d’une fragilité qui se veut force d’un réel parfois absurde.

Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux puis de l’ESAD Orléans avec les félicitations du jury en 2011, Julie Verin a poursuivi son travail à travers différentes résidences à Bruxelles, Berlin et Tours au cours des dernières années. Elle joint diverses formes d’écritures à des productions plastiques allant de la photographie à l’installation/performance en passant par la vidéo.

Picto fauteuil sans aidePicto malentendants

Tous les évènements