Chinon en Jazz : Harvest

dimanche 04 juin 2017 à 15h00

Dans les jardins de l'Île de Tours

Entrée gratuite

Retour en images et en musique sur le festival CHINON EN JAZZ avec le groupe HARVEST dans les jardins de l’Île de Tours dimanche matin 4 juin.

Harvest

Bandeau Harvest

Guillaume Aknine guitare, banjo, harmonica
Jean-Brice Godet clarinettes, harmonica, guitare
Jean Dousteyssier clarinettes, harmonica, guitare

“Harvest” est un album mythique de Neil Young, sorti en 1972, considéré aujourd’hui comme un chef d’oeuvre de la musique folk. Emmené par le guitariste Guillaume Aknine, ce trio éponyme puise dans l’oeuvre du maître, la décompose, la détricote et la butine pour en extraire le suc, la matière brut.
Une démarche fascinante et singulière : il n’est pas question ici de proposer un répertoire de reprises, mais d’imaginer une relecture inattendue sous forme d’émanation, d’évocations, de suggestions. Peu d’artifice, un peu d’humour, et beaucoup de bienveillance pour cette interprétation poétique “free-folk” de l’univers de Neil Young.
www.tricollectif.fr


Bandeau Zounds

David Morand cornet
Xavier Thibaud saxophone baryton
Matéo Guyon percussions

Le trio Zounds est le petit dernier du bouillonnant collectif musical nantais 1name4acrew. Dans une ambiance improvisée et jubilatoire, les trois musiciens orchestrent une alchimie musicale, où les créations du groupe côtoient les thèmes de second line de la Nouvelle-Orléans. Le souffle est chaud, les battements compulsifs et les hochements de tête s’imposent alors comme la règle, dans une atmosphère de fête et de musique !

www.1name4acrew.com

Infernale Momus 

Martin Daguerre saxophones alto et baryton
Morgane Carnet saxophones ténor et baryton
Philippe Boudot batterie

Faisant suite à sa prestation électrique donnée la veille dans les jardins de la Forteresse Royale, Infernale Momus revient dans le cadre champêtre de l’île de Tours pour nous proposer une autre facette de sa musique, dans un concert cette fois-ci tout acoustique.

https://infernalemomus.bandcamp.com