Chinon en jazz : vendredi 6 juin

vendredi 06 juin 2014 à 19h00

Collégiale Saint-Mexme

Oska T

Olivier Thémines clarinette
Rémi Dumoulin clarinette, saxophone
Jean-Baptiste Réhault saxophone, tuba
Pascal Maupeu guitare, banjo

Empruntant son nom à une pièce de Thelonious Monk, Oska T affirme sa ligne esthétique : rendre hommage aux grands compositeurs du jazz (Sidney Bechet, Duke Ellington, W.C. Handy) en s’appropriant une musique exemplaire pour en proposer une relecture toute personnelle. Le son d’Oska T évoque un orchestre dixieland miniature qui malaxerait le swing, la musique folk américaine, le blues et le jazz improvisé.

Standards & Avatars

David Chevallier guitare électrique, arrangements
Sébastien Boisseau contrebasse
Christophe Lavergne batterie

Photo Standards et Avatars
Photo Standards et Avatars © dr

David Chevallier s’est imposé comme un guitariste et compositeur de premier plan sur la scène jazz française en menant des projets au carrefour des esthétiques (de la musique ancienne à la pop). Il se présente aujourd’hui à la tête d’un trio de haute volée pour une musique qui, une fois n’est pas coutume, plonge dans ce qui constitue l’essence du jazz : les standards issus des comédies musicales américaines. Les trois musiciens nous offrent une interprétation personnelle de « tubes » de l’histoire du jazz, servie avec créativité, virtuosité et sensibilité.
www.lesonart.com/standards-avatars-creation-2013/

BivOAc 4 étoiles

Photo Bivoac4etoiles
Bivoac4etoiles © Myriam Jégat

BivOAc

Ronan Le Gouriérec saxophone baryton, bombarde
Ronan Robert accordéon, chant
Raphaël Chevalier violon, banjo

Les 4 étoiles

Laurent Carré saxophone ténor
Geoffroy Tamisier trompette
Jean-Louis Pommier trombone
Jean-Marie Nivaigne batterie

Actif depuis plus de dix ans, le trio BivOAc puise dans les musiques traditionnelles bretonnes et leur insuffle un grand vent de liberté nourri de jazz et d’improvisation. À l’occasion de son dixième anniversaire, BivOAc a vu les choses en grand en décrochant 4 étoiles : une section de soufflants et un batteur, musiciens fine fleur de la scène jazz et férus de rencontres transfrontalières. C’est ainsi en septette que BivOAc – version 4 étoiles – se présente aujourd’hui sur la scène de la collégiale Saint-Mexme, prêt à délivrer sa musique joyeusement contagieuse !
http://collectifalenvers.wordpress.com/autres-productions/bivoac-2/

Restauration et buvette sur place avec l’association Voyages en Guitare. Pâtisseries avec l’APE Monet-Mirabeau.