A. Sheppard/G. De Chassy/C. Marguet
« Letters to malene »

mercredi 06 décembre 2017 à 20h00

Petit faucheux

: 6€

Gratuit -> élèves et professeurs CRR et JAT

Acheter un ticket

Sheppard/De Chassy/Marguet
« Letters to Marlene »

Andy Sheppard saxophones
Guillaume de Chassy piano
Christophe Marguet batterie

Gratuit pour les élèves et les professeurs du CRR et de Jazz à Tours.

En novembre 2013, Andy Sheppard, Guillaume de Chassy et Christophe Marguet créaient sur la scène du Petit faucheux un trio inédit, puisant son inspiration dans l’œuvre de William Shakespeare. Venait de naître sous nos yeux le projet Shakespeare Songs, dont le succès allait conduire le trio à se produire dans toute l’Europe, jusqu’à attirer l’attention de la comédienne Kristin Scott Thomas, qui rejoint les musiciens pour poser sa voix sur le disque éponyme.

Andy Sheppard, Guillaume de Chassy et Christophe Marguet reviennent aujourd’hui nous présenter leur tout nouveau programme, imaginé comme autant de lettres musicales adressées à la légendaire Marlène Dietrich. Comédienne, chanteuse mais aussi femme d’engagement contre le nazisme, pour la paix, l’Europe et le féminisme, Marlène Dietrich a inspiré aux trois musiciens un parcours qui mêle musique acoustique et archives sonores. Ainsi surgissent les voix de Marlène, Gabin, Hitler, Churchill, De Gaulle, pour mieux interroger deux époques troublées : les années 1930-40 et nos années 2010-20. La musique, tantôt tangible, tantôt aérienne, privilégie la subtilité des nuances et l’interaction immédiate entre trois improvisateurs en totale symbiose.

http://andysheppard.co.uk/
www.guillaumedechassy.fr

Guillaume de Chassy coordonne le département jazz et musiques improvisées du Conservatoire de Tours et de Jazz à Tours. En première partie de soirée, il vous invite à découvrir un projet musical porté par ses élèves.

En coproduction avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours et Jazz à Tours