JOURNAL DE CONFINEMENT

JOURNAL DE CONFINEMENT


Nous aurions aimé que l’année commence mieux, avec la reprise de nos concerts. En attendant, nous ne baissons pas les bras et continuons à mener des actions en milieu scolaire et à accueillir des artistes en résidence. Dans ce journal du confinement, nous vous tiendrons informés de tous ces projets.

LE CHŒUR DU PETIT FAUCHEUX

Le chœur a repris ses répétitions dès le début de cette année. L’équipe du Bazar à Voix et nos choristes sont mobilisés et concentrés sur la création du nouveau spectacle « L’ institut Schweitzer » dont nous espérons faire quatre représentations les 5, 6, 9 et 10 mars prochain.

CLASSE EN RESIDENCE

Nous avons entamé ce projet qui offre à une classe l’accès à une pratique vocale et théâtrale et une approche sensible de la création contemporaine à travers le jazz et la musique improvisée.
Cette année, ce sont les CM2 de l’école élémentaire Diderot/ Blaise Pascal qui se lancent dans l’aventure et partent à la découverte de… L’opéra. Les élèves ont participé à une cession de travail au Petit faucheux le 11 janvier. Nous menons ce projet en partenariat avec le Bazar à Voix


YOU

Le groupe You devait se produire dans le cadre du festival Emergence. Néanmoins, nous avons accueilli le groupe originaire de Rouen, lauréat du dispositif Jazz Migration, pour une résidence du 8 au 13 décembre sur la scène du Petit faucheux lors de laquelle il a pu réaliser un enregistrement et une captation vidéo. Nous espérons la sortie d’un disque courant 2021.

La page du groupe

KRISTOF HIRIART – Cie LagunArte

Nous avons accueilli Kristof Hiriart – Cie LagunArte en résidence pour sa création « UP! » et « IGO » du 30 novembre au 4 décembre. Kristof Hiriart présentera son nouveau solo pour le jeune public en février 2021. Un spectacle accueilli en partenariat avec la programmation jeune public de la Ville de Tours.

Kristof Hiriart – Cie LagunArte

INSANIS

Il devait présenter une création originale dans le cadre du festival Emergence, mené en partenariat avec Jazz à Tours. Même si nous avons été contraints d’annuler cette édition, nous avons pu maintenir les répétitions du collectif INSANIS les 6, 9 et 10 novembre. Nous espérons pouvoir vous présenter leur travail lors de l’édition 2021 du festival.
Site du collectif

Collectif Insanis

Nous espérons vivement ouvrir nos portes au public très prochainement.
Restez connecté avec le Petit faucheux !


Toutes les actualités