Enseignement supérieur et formation professionnelle


Des collaborations variées existent : interventions ou parcours concertés dans plusieurs départements, avec certaines associations étudiantes ou formations professionnelles, tarif « super réduit » pour les étudiants, propositions autour du Passeport Culturel Étudiant, masterclasses avec des musiciens, bénévolat les soirs de concert, accueil de stagiaires, etc.

Le Petit faucheux souhaite développer des temps d’échanges/formations/retours d’expériences destinés à favoriser l’interconnaissance et à sensibiliser les futurs professionnels des secteurs sociaux, médico- sociaux, éducatifs etc. à la question des droits, de l’accès et de l’éducation artistique et culturelle (Croix-Rouge-IRFSS, IUT carrières sociales, CFMI, associations d’éducation populaire, enseignants, professionnels petite enfance etc.).
De la même façon, nous souhaitons sensibiliser les futurs musiciens professionnels (issus du DEM de Jazz à Tours notamment) à la richesse et l’importance de la rencontre avec des personnes qui ne fréquentent pas ou peu les salles de spectacles.

Toutes les actions culturelles