« 1 salon, 2 musiciens » et « 1 salon, 2 gestes »

En compagnie d’un autre musicien, saxophoniste, guitariste, trompettiste ou batteur, Sébastien Boisseau, initiateur du projet, s’invite dans diverses associations, entreprises, établissements, pour y jouer de la musique dans des espaces transformés et détournés de leurs fonctions initiales.
De cette expérience débutée en 2014, et menée de pair avec son activité sur les scènes et au sein du label Yolk dont il est l’un des directeurs artistiques, Sébastien Boisseau en a tiré la conclusion que  l’on peut entrer dans l’univers très riche du jazz en toute simplicité. À condition de se donner la peine de décoller les étiquettes et de laisser les préjugés à la porte.

« 1 salon, 2 gestes » est l’équivalent dansé « d’1 salon, 2 musiciens ».
En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Tours « 1 salon, 2 gestes », mêle donc musique et danse.

Musique ou danse, à chaque performance, les artistes engagent la conversation avec un public souvent peu familier des salles de spectacles et suscitent questions et réactions

En partenariat avec Cultures du Cœur, une quarantaine de « salons » ont été accueillis dans divers relais sociaux de l’agglomération et nous ont permis d’échanger avec de nombreux habitants. Depuis 2015, les duos de musiciens sont également allés à la rencontre des écoliers, collégiens et étudiants…

Pour en découvrir davantage : « 1 salon, 2 musiciens » 

http://www.ccntours.com/sensibilisation/autres-projets
http://www.culturesducoeur.org/