Un salon, deux musiciens

Le Petit faucheux collabore régulièrement avec Cultures du Cœur pour mener des actions adaptées et concertées avec les relais sociaux partenaires. Ainsi, outre la mise à disposition de places de concert, des temps de rencontres ou des actions spécifiques sont proposés.
C’est avec Sébastien Boisseau, artiste associé au Petit faucheux que nous allons collaborer cette année pour aller à la rencontre des habitants puisqu’il nous invite à « faire salon ». L’idée est simple et se situe entre le salon littéraire et la réunion Tupperware. Il s’agit d’investir un endroit, chez un particulier ou dans un lieu collectif, de le transformer en salon (de musique) le temps d’un concert, et d’inviter quelques personnes à partager ce moment.

1 salon, 2 musiciens : improvisations, proximité, utopie et découverte
Faire salon, c’est partager un propos de qualité dans l’intimité d’un cercle choisi. Inventer un moment convivial d’hyper-proximité avec un duo de musiciens, un moment d’écoute de la musique et d’échange. Un travail de mise en relation d’habitants curieux et volontaires avec la matière improvisée et les artistes eux-mêmes. Une façon toute simple d’ouvrir des portes, de faire découvrir et de transmettre une passion, d’opérer une rencontre entre une pratique musicale et un public sans repère particulier.

Logo Cultures du Coeur