Résidence d’observation et de création Cie Charabia

Je suis plusieurs – Cie Charabia

« Je suis plusieurs » est un projet de création musicale et chorégraphique pour un duo réunissant Mathilde Lechat – voix/danse, et Pierre Thary – violoncelle/contrebasse/trompette, porté par le désir d’écrire une partition composée de pièces de musique vocale et instrumentale, de poèmes, et de mouvements dansés. La thématique centrale du travail d’écriture interroge la notion d’altérité.

Je suis plusieurs se présentera sous 3 formes différentes :
– Une forme d’environ 30 minutes – tout-petits, à partir 6 mois
– Une forme d’environ 45 minutes – enfants à partir de 6 ans
– Une forme d’environ une heure – tout public à partir de 12 ans

Pour cette nouvelle création, une première phase d’observation et d’investigation en immersion se déroulera dans les crèches et les écoles de la maternelle au CM2.
À l’occasion de la semaine de résidence au Petit faucheux prévue en mars 2018, Mathilde Lechat sera accueillie dans 2 classes de l’école Claude Bernard à Tours, pour aborder sous différentes formes (lectures, performances musicales, discussions et débats) le thème de l’altérité avec les enfants.
Au cours de la semaine, Mathilde Lechat et Pierre Thary accueilleront, au Petit faucheux, les 2 classes de l’école Claude Bernard pour leur présenter une performance improvisée de cette création en cours.

En parallèle, Mathilde Lechat poursuivra l’écriture de « Je suis plusieurs » nourrie des expériences vécues à l’école.